Producers:
Distributors:
Directors:
Directors of Photography:
Actors and Participants:
Scriptwriters:
Sound:
Languages:
- French
- English
- Black and White
- Sound
Subjects:
Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Centre d'archives de Québec, Québec: 16mm.
"La délinquance juvénile, ses causes et les moyens pour y remédier: organisation de centres de loisirs et de camps de santé, création d'instituts de réhabilitation où l'on inculque aux jeunes le sens des responsabilités tout en leur faisant prendre conscience de leur importance personnelle en tant que membres de la société. Le document présente aussi une allocution du ministre Paul Sauvé sur le sujet."
Gouvernement du Québec: Ministère des Communications, Direction générale du cinéma et de l’audiovisuel, Catalogue des films d’archives, volume 1 (Québec: Éditeur officiel du Québec, 1976), 9.
"C'est le problème de la jeunesse délinquante. Les moyens d'action employés pour combattre le mal à sa source et orienter l'enfance. D'une part, le film met en évidence les causes du mal : une jeunesse pauvre, désoeuvrée, sans appui et d'autre part, la solution proposée, grâce à une étude attentive du problème. Organisation de centres de loisirs, création de camps de santé, fondation d'instituts de réhabilitation où l'on inculque aux jeunes le sens des responsabilités tout en leur faisant prendre conscience de leur importance personnelle en tant que membre de la société."
Service de ciné-photographie de la province de Québec, Films 16mm: édition 1956-57 (Quebec City: Service de ciné-photographie, 1956): 249-250.
"C'est le problème de la jeunesse délinquante. Le Ministre du Bien-Être et de la Jeunesse présente le sujet et commente au début du film, les progrès réalisés, sous l'égide du gouvernement, dans le domaine de la réabilitation des jeunes. -- Les moyens d'action employés pour combattre le mal à sa source et orienter l'enfance. -- D'une part, le film met en évidence les causes du mal : une jeunesse pauvre, désœuvrée, sans appui et qui n'a que la rue pour partage. On commence par le vol, puis on finit au pénitencier où le jeune homme trouve, souvent, une école du crime. D'autre part, la solution proposée, grâce à une étude attentive du problème et une étroite coopération entre les autorités civiles et religieuses. -- Organisation de centres de loisirs, créations de camps de santé, fondation d'instituts de réhabilitation où l'on inculque aux jeunes le sens des responsabilités tout en leur faisant prendre conscience de leur importance personnelle en tant que membres de la société. 'Ils sont tous nos enfants,' constitue une belle leçon d'humanité envers les déshérités qui ont droit à leur part de bonheur et d'affection."