You are here

Notre ville nous appartient

Accession number: 
1942.0006
Production Years: 
1945

Languages:

Film Properties: 
Length (feet): 
2300 (35mm)
Length (minutes): 
27
Holding Institutions: 

Library and Archives Canada: 35mm.
"Une démonstration des principales activités des unités sanitaires qui jouent un rôle si éminemment social dans notre province. Excellent plaidoyer en vue d'organiser des unités là où elles existent. L'unité sanitaire sauvegarde la santé de nos populations. Son service de gardes-malades visite les écoles, vérifie le régime et le poids des enfants, vaccine et immunise, conseille, éclaire, soigne et prépare une génération saine et forte. C'est ce que nous permet de constater le petit drame qui se joue dans NOTRE VILLE NOUS APPARTIENT."

"Dramatized account of how the Quebec Department of Health came into existence, and why it was needed to set-up and maintain a standard of health care in the province."

Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Centre d'archives de Québec, Québec: 16mm.
"Illustration, à partir d'une dramatique, des services offerts par les unités sanitaires dans les différentes régions du Québec. Son service de gardes-malades visite les écoles, vérifie le régime et le poids des enfants, vaccine et immunise, conseille, éclaire, soigne et prépare une génération saine et forte. Images: Enfants malades, visite à domicile d'un médecin, affiche 'diphtérie'. Enquête pour découvrir une source de contamination: nourriture, lait, eau (visite d'usines, questionnaire porte à porte). Cliniques d'examen et de vaccination des bébés et des enfants. Enfant hospitalisé au sanatorium."

Bibliography: 

Gouvernement du Québec: Ministère des Communications, Direction générale du cinéma et de l’audiovisuel, Catalogue des films d’archives, volume 1 (Québec: Éditeur officiel du Québec, 1976), 10.
"Une démonstration des principales activités des unités sanitaires qui jouent un rôle si éminemment social dans notre province. Excellent plaidoyer en vue d'organiser des unités là où elles manquent et de mieux utiliser leurs services là où elles existent.
L'unité sanitaire sauvegarde la santé de nos populations. Son service de gardes-malades visite les écoles, vérifie le régime et le poids des enfants, vaccine et immunise, conseille, éclaire, soigne et prépare une génération saine et forte. C'est ce qui nous permet de constater le petit drame qui se joue dans 'Notre ville qui nous appartient.'"

Service de ciné-photographie de la province de Québec, Films 16mm: édition 1956-57 (Quebec City: Service de ciné-photographie, 1956), 294.
"Une démonstration des principales activités des unités sanitaires qui jouent un rôle si éminemment social dans notre province. Excellent plaidoyer en vue d'organiser des unités là où elles manquent et de mieux utiliser leurs services là où elles existent. L'unité sanitaire sauvegarde la santé de nos populations. Son service de gardes-malades visite les écoles, vérifie le régime et le poids des enfants, vaccine et immunise, conseille, éclaire, soigne et prépare une génération saine et forte. C'est ce qui nous permet de constater le petit drame qui se joue dans 'Notre ville nous appartient.'"